La Chiva Gantiva, nouveau décollage
novembre 2, 2017 11:14 am ContactNous avons découvert le groupe colombiano-mondial La Chiva Gantiva aux prémices de leur formation vers 2007 et c’est très intéressant de suivre la trajectoire de ces musiciens dont l’amour de la musique et la sincérité sont les carburants!
Ils sortent un 3ème album, Despegue, leur meilleur à ce jour selon nous! En plus de leur énergie brute festive, on découvre une nouvelle facette sensible à leur répertoire. Cette maturité est le fruit d’une longue transition faite de rencontres, de voyages et de collaborations (Ivan Benavides, Vincent Pujol, etc.). Le changement de label n’est aussi sans doute pas étranger à cela, puisque nous les retrouvons maintenant avec la crème des nouveaux artistes latino-américains (Sistema Solar, Monsieur Périné, Ana Tijoux, Flavia Coelho) sur le label Flowfish. On sent également les racines colombiennes plus présente (accordéon, gaita, interlude) dans leur nouvelle production.
Rafael Espinel (chanteur, percussionniste, guitariste) et Natalia Gantiva (percussioniste, chanteuse) ont encore des étincelles dans les yeux malgré les presque 10 années d’existence du groupe et plein de projets en tête! Ils nous parlent de tout ça durant une heure dans Djiboutik.
Bonne écoute!
Concert:
Jeudi 2 novembre
Botanique (Bruxelles)
Album: Despegue
Envueltos de mazorca