Tango Experience

6:46 chronique

Le tango m’a toujours laissé froid, trop sophistiqué, trop rigide sans doute, jusqu’à ce qu’arrivent des gens comme Juan Carlos Caceres et Daniel Melingo. Je n’avais pas capté que dans le tango, au delà de tout le cinéma sérieux, il y avait beaucoup de malice!

Silvia Abalos, LA chanteuse mexicaine de Bruxelles, qui assure les voix dans le projet, peut laisser cours ici à sa verve théâtrale, alors que dans ces autres projets, elle donne plutôt dans la sincérité. La voir se laisser aller comme ça, ça fait plaisir.

Sinon on retrouve, dans un petit salon cossu, à l’occasion des concerts « living room » du festival Klara, outre miss Abalos, trois musiciennes du nord du pays qui assurent un maximum avec sérieux et concentration.

Dans ce contexte, ce tango au féminin est tout à fait charmant. Le public qui se presse dans les sofas et chaises de cuisine dépareillées (sans doute qu’il y en a quelques unes du voisin!) ne s’y trompe pas, ils déborde d’enthousiasme à chaque mini set d’une demi heure.

Pas de commentaires.