Rokia Traore, le côté féminin de la force!

10:24 Contact

Esperanzah-35

A l’occasion du concert de la chanteuse compositrice malienne Rokia Traoré au Festival des Libertés en ce mois d’octobre 2013, nous diffusons la longue et riche interview qu’elle avait donné à Radio Esperanzah en août de cette année.

Elle nous parle de sa fondation « Passerelle », qui tente d’organiser une scène plus professionnelle qu’informelle au Mali, de sa double culture bambara-francophone et du problème récurent de l’excision en Afrique.

Nous écoutons aussi son évolution musicale en égrainant ces 5 albums et en définissant la trajectoire de cette artiste qui passe en presque 15 ans du statut de chanteuse folklorique à celui de meilleure rockeuse d’Afrique de tous les temps! Son dernier excellent album, réalisé par un collaborateur de PJ Harvey, le confirme de manière éclatante!

Concert en deux parties: raccrocher d’abord les fans qui n’ont pas encore acheté le nouvel excellent CD, avec les morceaux emblématiques des albums précédents. Et enfin terminer la foule avec les tueries de ce merveilleux nouvel album produit par un musicien de PJ Harvey. Cette femme présente le meilleur rock africain de tous les temps!!

Esperanzah-34
Esperanzah-36
Esperanzah-37
Esperanzah-38
Esperanzah-39
Esperanzah-40
Esperanzah-41

Pas de commentaires.