Aboubakar Traore présente « Tama Tama »

3:03 Contact

AboubacarTraore-2019-StudioDjib.jpg
Aboubakar Traore

Nous recevons un musicien burkinabé aujourd’hui, un maître du kamele n’goni, cette petite kora dont la caisse de résonance est recouverte d’une peau. Aboubacar Traoré, qui a commencé en faisant danser ces camarades de classe déjà en primaire, est devenu au fil du temps un musicien-luthier accompli. À ce point qu’il enseigne l’art de cet instrument dans le monde entier.

C’est par ce biais que Bertrand Veys, par ailleurs organisateur du Jam’in Jette, a rencontré Aboubakar. Il a passé 1 mois à Bobo-Dioulasso, la capitale culturelle du pays, à apprendre à la dure l’instrument. De là est née une profonde amitié qui après moult péripéties, aboutit à un album enregistré à Bruxelles qui sort enfin! Tama Tama, dont nous entendrons quelques extraits.

Ces deux-là viennent nous parler de leur rencontre et de la musique qui les unit. Ils sont accompagnés par Guillaume Codutti, le percussionniste du projet Balyma, le groupe qui accompagne Aboubakar Traore.

Aboubakar et Guillaume sont venus avec leurs instruments et en font usage pour notre plus grand plaisir pour deux morceaux live!

Bonne écoute!

Concert de sortie du CD
Samedi 2 novembre : 20h
Centre Culturel Jacques Franck
Chaussée de Waterloo 94
1060 Saint-Gilles
02 538 90 20
>> Réservation

BertrandVeyt-2019studioDjiboutik.jpg
Bertrand Veys

Laissez un commentaire

Votre commentaire

Attention: Votre message s'affichera dans quelques temps... Il ne sert a rien de le poster une seconde fois.